Club de voile île de Ré – L’association

club de voile ile de ré

Le Club de voile île de Ré pour pratiquer des activités et sports nautiques ouvertes à tous

Le club de voile île de Ré CNPA vous propose de pratiquer la voile et la natation sur ses 2 bases nautiques :

La base de La Flotte, située à 300 m. du centre du village dispose de vastes locaux adaptés à l’activité : salle de réunion, voilerie, vestiaires, douches, hangar et atelier. Nos activités s’y déroulent en fonction des horaires de marées et nous vous y proposerons des stages et location de catamaran, planche à voile et dériveur ainsi que des cours de natation ou formation permis mer.

La base de Rivedoux installée, face à La Rochelle, sur la plage sud du village, dispose également de locaux adaptés à la pratique de la voile. Nos activités s’y déroulent à horaires fixes (indépendant des marées) et nous vous y proposerons des stages et location de catamaran, planche à voile et paddle ainsi que des cours de natation.

Le CNPA île de Ré est le seul club du Sud de l’ile de Ré (Rivedoux, Sainte-Marie de Ré, La Noue, Saint-Martin de Ré, Le Bois-Plage, La Flotte) à être titulaire du Label Ecole Française de voile (FFV – AFNOR)

Que vous résidiez à La Flotte, Rivedoux, Le Bois, Sainte-Marie, La Noue ou Saint-Martin, vous ne serez jamais loin de nos écoles pour bénéficier de cours de catamaran de sport (Hobie cat, Twincat, Newcat, Funboat), de planche à voile  ou de paddle mais aussi de cours de natation pour enfant et une formation au permis côtier.