Permis côtier : Conduisez un bateau à moteur dès 16 ans !

Passez le permis côtier avec CNPA île de Ré.

Vous souhaitez passer un permis pour la conduite des bateaux de plaisance à moteur option côtière ou pour la conduite des jet ski ? Pour cela, il vous faudra satisfaire à une épreuve théorique générale organisée par l’administration et à une formation pratique validée par notre centre et notre moniteur agréé.

Accessible dès 16 ans, le permis côtier est obligatoire pour conduire un bateau  à moteur dès que la puissance du moteur dépasse 6Cv (ou 4.5kw) et permet de naviguer de jour et de nuit dans la limite de 6 milles d’un abri. Il est également nécessaire pour piloter un véhicule nautique à moteur comme un scooter des mers ou jetski. En revanche, sachez qu’il n’est pas nécessaire pour un voilier.

A l’issue de l’épreuve théorique et de la formation pratique, CNPA île de Ré vous délivra une attestation de réussite. Cette attestation provisoire est valable pendant 1 mois et vous permettra de naviguer sans attendre la délivrance du permis définitif.

 

Tarif spécial pour les personnes en formation monitorat voile AMV, surf ou kitesurf, les chômeurs et les handicapés :  Nous consulter

Au CNPA, nous vous proposons aussi de devenir moniteur(trice) de voile.