Permis côtier : Conduisez un bateau à moteur dès 16 ans !

Passez le Permis Côtier avec CNPA île de Ré.

NOUVEAUTE 2021 : En complément des cours en présentiels (environ 9h) et pour préparer au mieux l’examen du code, profitez GRATUITEMENT ET EN ILLIMITE de l’accès à notre site partenaire de E-learning. 

Vous souhaitez passer un permis côtier pour la conduite des bateaux de plaisance à moteur ou jet ski ? Pour cela, il vous faudra satisfaire à une épreuve théorique générale organisée par l’administration et à une formation pratique validée par notre centre et notre moniteur agréé.

Accessible dès 16 ans, le permis côtier est obligatoire pour conduire un bateau  à moteur dès que la puissance du moteur dépasse 6Cv (ou 4.5kw) et permet de naviguer de jour et de nuit dans la limite de 6 milles d’un abri. Il est également nécessaire pour piloter un véhicule nautique à moteur comme un scooter des mers ou jet ski. En revanche, sachez qu’il n’est pas nécessaire pour un voilier.

A l’issue de l’épreuve théorique et de la formation pratique, le CNPA île de Ré vous délivra une attestation de réussite. Cette attestation provisoire est valable pendant 1 mois et vous permettra de naviguer en attente du permis définitif.

Tarif spécial pour les personnes en formation monitorat voile, surf ou kitesurf, chômeurs et handicapés :  Nous consulter

Au CNPA, nous vous proposons aussi de devenir moniteur(trice) de voile.

Offert à tous nos stagiaires Permis